Les bonnes adresses d'Annie et Jean-Pierre


Les restaurants

Le Syracuse à Chauny

Voici un petit restaurant italien sympathique dont la réputation n’est plus à faire ! Situé à deux pas de la gare, le Syracuse vous accueille chaleureusement et vous propose une carte généreuse avec des produits frais ! Le fait-maison est le maître mot des lieux. Vous aurez le choix de spécialités Italiennes au goût certain et validé par vos hôtes Annie et Jean-Pierre !

Les Frères Gourmets à Chauny

Poussez la porte de ce restaurant situé en plein centre-ville de Chauny où les produits de saison sont travaillés par le chef cuisto afin de réveiller vos papilles ! Outre l’accueil chaleureux et l’ambiance conviviale des lieux, la carte est très variée avec des viandes et poissons de qualité, et les plats sont magnifiquement bien dressés. Laissez-vous tenter par la terrine maison bières maroilles !

Le Griffon à Blérancourt

Voici une belle adresse pour les fins gourmets ! Une carte variée, un service attentionné et des plats dignes d’un grand chef. Situé à deux pas du musée Franco-Américain de Blérancourt, profitez d’une balade digestive pour découvrir ce site incontournable et ses beaux jardins ! 
Réservation conseillée au  03 23 39 23 39


Autres bonnes adresses

Côté Cour, brocante de caractère et tapisserie  à Chauny

Vous aimez chiner ? Découvrir des objets anciens auxquels on a redonné une seconde vie ? C’est dans la boutique d’Anne, une fois passé la jolie cour pavée, fleurie et décorée, que vous découvrirez des décorations authentiques, des sièges retravaillés avec amour et passion, des objets vintage, entre autres! Fouinez, retournez, et dégottez la perle rare que vous rapporterez à la maison !

Musée Franco-Américain et ses jardins à Blérancourt

A 20 minutes de Chauny, se trouve le musée Franco-Américain de Blérancourt situé à l’emplacement d’un château du  17ème siècle.  Créé par Anne Morgan, le musée a été totalement rénové et agrandi, il est aujourd’hui consacré aux relations entre la France et les Etats-Unis, de la guerre d’Indépendance à nos jours. Plusieurs expositions sont accessibles tout au long de l’année. Aux beaux jours, vous aimerez flâner dans les jardins du nouveau monde qui entourent le musée